Brendan Power

Bon alors, vous allez dire que je suis feignant, mais quand j’ai l’opportunité de travailler avec des collaborateurs de qualité, je ne m’en prive pas ! Voici donc, pour ce nouvel article, Nico avec Brendan Power !

####

Salut à tous !

Ça faisait longtemps que j’avais envie d’écrire un article, et ces artistes ont su exciter ma motivation ! Brendan Power est vraiment exceptionnel. C’est un mélange de blues, musique celtique, jazz… assez indéfinissable mais ça donne un mélange sublime.

Brendan Power

Brendan Power dans un noir et blanc qui colle à merveille avec la formation !

Quand on lit sa biographie, on se dit que ce métissage des musiques se retrouve dans sa vie. Néo-zélandais, il se retrouve dans les îles anglos-saxonnes et mélange son instrument favori, l’harmonica, et son blues, avec la musique celtique. C’est même lui qui est à l’origine de cette insertion que l’on peut retrouver ailleurs. Son premier album date du début des 90’s et il en a maintenant une vingtaine, autant dire qu’il est prolifique !

Mais passons plutôt à la musique en elle-même, ici jouée avec Andrew White, un autre néozélandais qui navigue entre Chicago et les îles. Ce morceau est une reprise de Jorma Kaukonnen, ex-guitariste de Jefferson Airplane, et joué plus vite de surcroît ! Hesitation Blues :

Dans un style plus jazzy, Jig Jazz :

Et plus celtique, qui personnellement fait vibrer mes cordes sensibles..

Pour en savoir plus, le site officiel ! J’espère que cette découverte enchantera vos oreilles et réussira à vous donner des frissons d’extase;)

Nico pour Music U Need !

Laisser un commentaire