Cinderella

Je vous dis bonjour et vous souhaite la bienvenue sur Music U Need ! Que d’émotions n’est ce pas ! Bon, entrons tout de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien 🙂

Mon premier article sera pour un groupe de hard rock, qui malgré une trentaine d’année d’existence, n’a produit que quatre albums studios. Mais nous parlons là d’une excellente qualité musicale, digne de nos références dans le genre. On peut parfois penser aux Guns, souvent à Aerosmith. Il s’agit de Cinderella !

En plein dans le look glam, c'est l'époque qui veut ça !

Pour anecdote, Cinderella veut dire Cendrillon en anglais et quand j’ai cherché à vous trouver une image, j’ai vu quelques dessins Disney se profiler à l’horizon 😀 Pour revenir à nos moutons aux cheveux lissés, il faut savoir que ce sont le bassiste de Kiss et Bon Jovi qui se sont battus pour les faire connaître ! Si cela peut vous convaincre qu’il y a quelque chose à découvrir, tant mieux mais prenez également le temps d’écouter ^^

Je vous présente donc Cinderella, avec le morceau Gypsy Road de l’album Long Cold Winter qui tire légèrement sur le blues pour mon plus grand plaisir mais qui reste incontestablement un album de hard rock.

Et la chanson Long Cold Winter de l’album éponyme, pour vous convaincre des influences blues, et, au delà de l’excuse que je me donne, parce que j’adore cette chanson ^^

Site officiel

Julio pour Music U Need

2 réflexions sur “Cinderella

  1. Salut, il y a une ptite faute de frappe dans le titre, c’est CindErella (Cendrillon 🙂 )
    Bon groupe en effet, Long Cold Winter est particulièrement excellent avec ses incursions bluesy.

Laisser un commentaire